35,10,0,50,1
25,600,10,1,100,60,5,50
100,490,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,0,5000
0,1,1,1,1,45,15,5,2,1,0,20,0,1
Le pressage de fruits itinérant, comment ça marche ? Pressi-Mobile est un pressoir de fruits itinérant, qui se déplace à votre domicile ou dans votre exploitation, et est également présent chaque week-end sur les parkings de nos partenaires Gamm’Vert, Super U, Biocoop et communes de Bretagne et du Centre Ouest. Comment ça marche ? 1. Prenez rendez-vous Réservez gratuitement votre place au 02 98 43 54 54 ou en ligne. 2. Cueillez vos fruits Pressi-Mobile vous accueille avec un minimum de 5 filets de 20 kg. 3. Préparez votre recette Triez soigneusement vos fruits et préparez votre recette de fruits. 4. Venez comme vous êtes Le Jour J, présentez-vous à l’heure convenue lors de la réservation. 5. Dégustez la préparation Vous avez jusqu’à 8 semaines après ouverture pour déguster votre préparation fruitée. Lutte contre le gâchis alimentaire grâce au pressage de fruits itinérant Enfin une action concrète de lutte contre le gâchis alimentaire Cet atelier de pressage mobile de pommes et fruits à pépins divers permet de lutter contre le gâchis alimentaire. Comment accepter que des fruits restent pourrir aux pieds des arbres, alors que nous achetons des jus d’orange et plus généralement des jus de fruits venant de l’autre bout du monde ? Notre service de pressage itinérant réalise toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’un jus de parfaite qualité : lavage, pressage, préfiltration, pasteurisation et conditionnement en Bibs "BagInBox®" et Pouch-Ups. Nous nous déplaçons dès que vous disposez de 7 tonnes de fruits à presser : pommes, poires, coings, raisins, kiwis, kiwanos, betteraves rouges… Réservation sur le site https://www.pressi-mobile.fr/
Pressi-Mobile 27 septembre 2020
Pressi-Mobile 27 septembre 2020
134789
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine derniere
Mois en cours
Mois dernier
total
70
68
232
133930
2500
4318
134789
Votre IP: 18.234.255.5
2020-11-25 08:34

ALLOCUTION DU PRESIDENT
Le président s’est exprimé hier et a annoncé des mesures ayant un impact sur les entreprises.
A partir de jeudi 29/10 minuit et jusqu’au 1er décembre, mesures ayant un impact sur l'entreprise :
- Attestation pour se rendre au travail, à un rendez-vous médical, porter assistance, faire ses courses ou prendre l’air ;
- Rassemblements publics sont interdits ;
- Fermeture des ERP non essentiels dont les bars et restaurants, sauf ceux qui font de la vente à emporter et de la livraison à domicile ;
- Le télétravail est généralisé lorsque cela est possible ;
- Les industries, les chantiers, les exploitations agricoles et les guichets des services publics resteront ouverts ;
- Des aides seront mises en place dont le chômage partiel.
 
PRECISIONS SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT le 28/10 :
- Les attestations de déplacements seront disponibles sur le site suivant à partir du 30 octobre.
- Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.
 
Infos du gouvernement et déclaration du président ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
 
 
 
ATTESTATION DE DEPLACEMENT
Elle sera disponible sur le site suivant à partir du 30/10.
Infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

COMMERCES FERMES ADMINISTRATIVEMENT - VENTE A EMPORTER ET LIVRAISON A DOMICILE

Les commerces non autorisés à ouvrir pourraient continuer leur activité avec la livraison tout en veillant aux mesures barrières.

Anim’en Flech, union des commerçants et artisans du Pays fléchois, a développé un site permettant de passer commande, payer en ligne, retirer la commande ou se faire livrer.

Il s’agit de : https://www.achetezalafleche.fr

conseil municipal 2020

En attente de l'accord au droit à l'image

 

Logo.jpg

 

 

Chères FONTAINOISES et chers FONTAINOIS,

Je vous remercie de nous avoir reconduit pour un second mandat en nous renouvelant votre confiance.

Avec « continuons ensemble », nous avons su réunir une équipe de femmes et d’hommes désireuse de s’investir pour la commune.

La crise sanitaire due à la pandémie du Covid 19 que nous venons de traverser, a engendré un début de mandat compliqué.

Avant notre investiture du lundi 25 mai 2020, nous avons dû y faire face. Nous avons eu à mettre en place les fermetures des bâtiments et lieux publics, des achats imprévus de masques, de gel hydro alcoolique et de protections diverses pour la population et le personnel municipal.

Durant le confinement, un service minimum d’agents, d’élus et de bénévoles a assuré le fonctionnement de la commune. Une permanence téléphonique tous les jours pour les habitants a permis une continuité dans tous les services municipaux et une mise en place d’aide aux personnes les plus fragiles pour tout ce qui est du quotidien (courses, aides diverses, …).

Puis nous avons dû élaborer et mettre en place un protocoles sanitaires  afin de permettre un redémarrage de l’écoles, et de tous les services municipaux. Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de gérer cette crise sanitaire. Ce fut parfois difficile et souvent compliqué mais chacun s’est investi pour le bien de tous.

Le lundi 25 mai 2020, le nouveau conseil municipal a pu siéger. Le maire et les adjoints ont été élus et installés dans leurs fonctions. Notre équipe municipale va pouvoir très rapidement travailler sur la mise en place de notre programme, tout en continuant les projets déjà commencés.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de l’avancement des projets communaux . Nous espérons que vous-même et vos proches avez passé au mieux cette période difficile et exceptionnelle.

Et surtout prenez soin de vous.

Vie communale

Concert du 3 juin 2018 

IMG_3886.JPGIMG_3887.JPG