35,10,0,50,1
25,600,10,1,100,60,5,50
100,490,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,0,5000
0,1,1,1,1,45,15,5,2,1,0,20,0,1
Le pressage de fruits itinérant, comment ça marche ? Pressi-Mobile est un pressoir de fruits itinérant, qui se déplace à votre domicile ou dans votre exploitation, et est également présent chaque week-end sur les parkings de nos partenaires Gamm’Vert, Super U, Biocoop et communes de Bretagne et du Centre Ouest. Comment ça marche ? 1. Prenez rendez-vous Réservez gratuitement votre place au 02 98 43 54 54 ou en ligne. 2. Cueillez vos fruits Pressi-Mobile vous accueille avec un minimum de 5 filets de 20 kg. 3. Préparez votre recette Triez soigneusement vos fruits et préparez votre recette de fruits. 4. Venez comme vous êtes Le Jour J, présentez-vous à l’heure convenue lors de la réservation. 5. Dégustez la préparation Vous avez jusqu’à 8 semaines après ouverture pour déguster votre préparation fruitée. Lutte contre le gâchis alimentaire grâce au pressage de fruits itinérant Enfin une action concrète de lutte contre le gâchis alimentaire Cet atelier de pressage mobile de pommes et fruits à pépins divers permet de lutter contre le gâchis alimentaire. Comment accepter que des fruits restent pourrir aux pieds des arbres, alors que nous achetons des jus d’orange et plus généralement des jus de fruits venant de l’autre bout du monde ? Notre service de pressage itinérant réalise toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’un jus de parfaite qualité : lavage, pressage, préfiltration, pasteurisation et conditionnement en Bibs "BagInBox®" et Pouch-Ups. Nous nous déplaçons dès que vous disposez de 7 tonnes de fruits à presser : pommes, poires, coings, raisins, kiwis, kiwanos, betteraves rouges… Réservation sur le site https://www.pressi-mobile.fr/
Pressi-Mobile 27 septembre 2020
Hier
Cette semaine
Semaine derniere
Mois en cours
Mois dernier
total
Votre IP: 18.234.255.5
2020-11-25 08:00

Logo.jpg

Chères FONTAINOISES et chers FONTAINOIS,

Je vous remercie de nous avoir reconduit pour un second mandat en nous renouvelant votre confiance.

Avec « continuons ensemble », nous avons su réunir une équipe de femmes et d’hommes désireuse de s’investir pour la commune.

La crise sanitaire due à la pandémie du Covid 19 que nous venons de traverser, a engendré un début de mandat compliqué.

Avant notre investiture du lundi 25 mai 2020, nous avons dû y faire face. Nous avons eu à mettre en place les fermetures des bâtiments et lieux publics, des achats imprévus de masques, de gel hydro alcoolique et de protections diverses pour la population et le personnel municipal.

Durant le confinement, un service minimum d’agents, d’élus et de bénévoles a assuré le fonctionnement de la commune. Une permanence téléphonique tous les jours pour les habitants a permis une continuité dans tous les services municipaux et une mise en place d’aide aux personnes les plus fragiles pour tout ce qui est du quotidien (courses, aides diverses, …).

Puis nous avons dû élaborer et mettre en place un protocoles sanitaires  afin de permettre un redémarrage de l’écoles, et de tous les services municipaux. Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de gérer cette crise sanitaire. Ce fut parfois difficile et souvent compliqué mais chacun s’est investi pour le bien de tous.

Le lundi 25 mai 2020, le nouveau conseil municipal a pu siéger. Le maire et les adjoints ont été élus et installés dans leurs fonctions. Notre équipe municipale va pouvoir très rapidement travailler sur la mise en place de notre programme, tout en continuant les projets déjà commencés.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de l’avancement des projets communaux . Nous espérons que vous-même et vos proches avez passé au mieux cette période difficile et exceptionnelle.

Et surtout prenez soin de vous.